Ville de Biscarrosse - Site Officiel de la Mairie

Biscarrosse : Présentation du territoire

La ville de Biscarrosse, commune de près de 13 000 habitants, accueille près de 100 000 résidents en été dans un cadre privilégié.

Localisation

La commune de Biscarrosse se situe au Nord-Ouest du département des Landes, à quelques kilomètres de la Gironde, du Bassin d'Arcachon et de la Dune du Pyla.

Avec 19 308 hectares, la commune offre à ses habitants une qualité de vie agréable avec notamment 13 000 hectares de forêts et 3 200 hectares de plans d'eau, qui constituent un atout majeur.

Biscarrosse et ses trois pôles

Biscarrosse Ville

Biscarrosse Ville constitue le pôle administratif et commercial de la commune et regroupe près de 10 000 personnes.

Biscarrosse Plage

A 9 km du centre-ville, Biscarrosse Plage est située au pied du cordon dunaire (environ 2 000 habitants à l'année). Station balnéaire renommée, elle est également très appréciée en hiver pour ses promenades en front de mer.

Biscarrosse Lac

En bordure du Lac Nord, à 7 km du centre-ville, Biscarrosse Lac est constituée de hameaux résidentiels, abritant les ports de Maguide et Navarrosse, ainsi que le Golf et le domaine Pierre et Vacances (environ 1 000 habitants).

La diversité du paysage biscarrossais

Les lacs

Biscarrosse possède trois lacs reliés par un canal :

• le lac de Biscarrosse - Cazaux - Sanguinet (le lac Nord) offre les joies de la baignade et des sports nautiques,

• le petit lac, plus sauvage et protégé,

• le lac de Biscarrosse-Parentis, une des rares hydrobases françaises, également lieu favori des chasseurs et des pêcheurs.

L'océan

Parmi les plus grandes communes de France par sa superficie, Biscarrosse se démarque par la richesse de son environnement et de ses paysages. Avec 4 kilomètres de plages de sable fin, en bordure d'océan, et des vagues dont la réputation n'est plus à faire, on comprend que l'eau constitue un des attraits majeurs de la commune.

La forêt

En toile de fond se dresse la forêt des Landes, essentiellement constituée de pins.

En se promenant dans la forêt de production ou la forêt usagère, sur les nombreux sentiers de randonnée et les pistes cyclables, on retrouve le calme et la sérénité, des senteurs, une faune et une flore souvent méconnues de la population.

Présentation Biscarrosse - RETOUR