Biscarrosse c'est vous !

La ville qu'on aime pour vivre ensemble
Les résultats des élections municipales sont le constat d'un désaveu des politiques nationales successives qui demandent des efforts aux citoyens sans qu'ils perçoivent clairement les perspectives d'avenir pour leurs emplois et leur capacité à faire vivre leur famille.

A biscarrosse, les électeurs ont également envoyé ce message de mécontentement lié aux conséquences de la crise économique que traverse notre pays et des politiques qui y sont conduites, cela s'est traduit par une forte abstention (38.84%)

Le sentiment que les citoyens sont éloignés des décisions politiques, vous nous l'aviez dit pendant la campagne des municipales.

L'analyse de notre défaite électorale confirme que vos attentes sont grandes et immédiates, y compris à l'échelon de notre commune.

Nous serons pendant la durée de ce mandat à votre écoute et disponibles pour vous rencontrer.

Nous serons mobilisés pour l'emploi et les entreprises car la situation privilégiée de Biscarrosse doit nous permettre d'oeuvrer pour une véritable politique de développement économique durable.

Le centre-ville doit redevenir un coeur de vie dynamique (commerces de proximités, artisanats, espaces publics et habitat, animations) et il faut redéfinir une stratégie commerciale.

Nous serons à l'écoute de tous les projets innovants porteurs d'emploi et d'économie locale.

Un emploi, c'est un facteur de stabilité, c'est une nécessité pour bâtir des projets, de se sentir utile, pour sa famille, ses collègues et la société.

Nous agirons pour que La ville s'engage durablement pour le logement. Nous l'avons dit pendant la campagne, il est difficile de se loger à Biscarrosse, des terrains hors budget, prix des loyers élevés et rareté des logements sociaux.

Le Plan Local d'Urbanisme est l'outil indispensable au bon développe¬ment de la ville car il définira des espaces de vie et d'activités écono¬miques. Nous contribuerons à sa mise en place.

Nous veillerons à l'application de la loi Solidarité Rénovation Urbaine (SRU).

La réussite éducative pour tous est au coeur de notre engagement.

L'école reste une préoccupation et nous nous engageons à maintenir toute notre attention sur ce thème fondamental.

L'adaptation pérenne des locaux scolaires en fonction des effectifs (l'extension de l'école Le Petit Prince doit être inscrite dans les projets à venir afin de créer un restaurant scolaire au coeur de l'école et d'éviter des salles provisoires.

La restauration scolaire, les activités périscolaires doivent être accessibles à tous, gratuites ou tarifées en fonction du Quotient Familial.

Nous serons mobilisés pour la mise en oeuvre d'une véritable politique sportive à biscarrosse.

Nous soumettrons et soutiendrons les projets d'infrastructures nouvelles en concertation avec les clubs sportifs.

Nous serons mobilisés pour une véritable politique culturelle, ambitieuse et dynamique.

Nous soutiendrons les projets raisonnables de création de nouveaux espaces culturels.

Nous serons à l'écoute des associations, porteuses de lien social et acteurs essentiels de la société civile.

Nous serons mobilisés pour le maintien des services publics locaux sur l'ensemble de notre territoire et vous alerterons à chaque fois que celui-ci sera menacé d'être transféré vers le secteur privé sans consultation de la population.

Le 23 mars 2014, vous nous avez fait confiance pour vous représenter, et nous vous en remercions.

Pour les six années à venir nous serons vos porte-paroles et interlocuteurs au sein du conseil municipal et du conseil communautaire.

Biscarrosse c'est vous !

Patrick DORVILLE - Laure NAYACH - Jean Pierre SALANOUBAT - Françoise DELAPORTE