Chez nous à Biscarrosse

L'élection de notre équipe
Nos concitoyens, plutôt excédés, ont utilisé les élections municipales puis européennes pour faire savoir à la classe politique que « la coupe est pleine ».

Les élus locaux, un peu moins concernés, n'ont pas toujours été épargnés. Dans ce contexte, le succès de notre liste le 23 mars prend une autre dimension. Le résultat obtenu reflète la qualité du travail de l'équipe sortante et l'engagement de la nouvelle à donner le meilleur d'elle-même. C'est donc avec une profonde satisfaction mais aussi avec beaucoup d'humilité que nous poursuivons notre mission au service de notre ville et de ses habitants.

Les contraintes budgétaires

Notre mode de gestion rigoureux permet cette année encore de ne pas solliciter le levier fiscal et d'épargner localement nos contribua¬bles. L'exercice devient difficile quand l'Etat réduit ses dotations aux collectivités et augmente leurs charges en imposant la réforme des rythmes scolaires. Cette situation paradoxale complique nos équili¬bres budgétaires et réduit nos capacités d'investissement.

La mutualisation de certains services municipaux dans le cadre de la Communauté de Communes des Grands Lacs représente, peut-être, une possibilité d'économies à explorer.

La volonté de réussir

Cependant une certaine incertitude règne sur l'avenir du futur décou¬page territorial. Les orientations changent régulièrement et ces tergi¬versations ne permettent plus d'anticiper. Impossible de préparer sé¬rieusement l'avenir dans ces conditions et pourtant il faut faire face. Nous concentrerons nos efforts sur trois axes majeurs :

• la protection de notre cadre de vie
  • l'adaptation des équipements et des services publics
  • les conditions d'une bonne cohésion sociale

Contre vents et marées et avec votre soutien, nous mettrons toute notre énergie pour rester unis autour d'une passion commune : BISCARROSSE.

L'équipe municipale majoritaire