Protection du cadre de vie

Riche en espaces naturels exceptionnels, la Ville a mis en place des actions visant à entretenir, à valoriser et protéger ses milieux.

Respecter la végétation

Diaporama

La Ville et l'Office National des Forêts travaille de concours afin de préserver nos espaces naturels, forestiers et dunaires. Ils procèdent régulièrement à la plantation de végétaux, notamment pour combattre l'érosion des dunes. Respectez cet environnement sensible et empruntez les sentiers balisés.

Mieux vivre à Biscarrosse

Diaporama

La réduction des bruits, le respect de la propreté, notre comportement... participent pleinement à la qualité de vie et de séjour sur Biscarrosse. C'est ainsi que la Ville a mis en place une campagne de lutte contre les incivilités, sur le ton de l'humour. Apprenons à vivre ensemble et à respecter notre lieu de vie et notre voisinage.

Concernant le bruit, par exemple, conformons-nous à l'arrêté préfectoral de prévention des nuisances sonores et de lutte contre les bruits du voisinage.

Retrouver ici les horaires autorisés aux travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur :

• Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
  • Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Les dimanches et jous fériés de 10h à 12h

Maîtriser le stationnement

Diaporama

Le stationnement des caravanes sur le domaine privé n'est pas autorisé en site inscrit (hors des campings), soit à l'ouest du CD 652 (Arrêté municipal du 11 juin 1997).

Par ailleurs, pour assurer la préservation des lieux, le stationnement sur les sites naturels est réglementé. Les parkings de bord de Lac Nord sont contrôlés du 1er juillet au 31 août de 10h30 à 17h. Les recettes de ces stationnement participent directement à la protection et au maintien de ces espaces naturels.

Enfin, par arrêté municipal, le stationnement des camping-cars est autorisé dans la commune sous réserve du respect des règles de protection, de tranquillité et de salubrité publique. Deux aires équipées pour le confort des camping-caristes sont accessibles à Navarrosse (Lac) et au Vivier (Plage).

Plus d'infos : http://campingcarbiscarrosse.fr/#&panel1-2

Protéger contre les incendies

Au vu des risques importants d'incendies dans notre région, surtout en période estivale, il est important de rappeler les dispositions de l'arrêté préfectoral du 7 juillet 2004 concernant la lutte contre ce type d'incidents.

Il est donc strictement interdit :

• d'utiliser le feu en forêt
  • de brûler des ordures ménagères ou tout autre déchet
  • de fumer en forêt
  • de jeter des allumettes, mégots et débris en ignition
  • de tirer des feux d'artifices sans autorisation.

Une mesure supplémentaire permet de lutter contre les risques d'incendie : le débroussaillement. Pour cela, tout propriétaire d'habitation est tenu de débroussailler son terrain sur une distance de 50 m minimum autour des constructions y compris sur fonds voisins, les abords des voies privées devant également être débroussaillés sur une profondeur de 10 m.