Ville de Biscarrosse - Site officiel
Menu
Partagez :

Préservation de l'eau

Avec ses trois lacs et ses plages océanes, l'eau est un élément majeur de notre paysage et constitue une préoccupation essentielle à la qualité de notre cadre de vie.

Diaporama

des enjeux écologiques forts

Un Schéma d'Aménagement et Gestion des Eaux (SAGE) est en phase d'élaboration, piloté par le Conseil Général des Landes.

Qu'il s'agisse de la gestion des eaux de pluie, des eaux usées ou bien encore des eaux de baignade, une vigilance accrue s'est mise en place permettant d'éviter et d'endiguer les risques de pollution et d'économiser cette ressource. Biscarrosse dispose d'un réseau performant d'assainissement collectif (208 km de canalisations) et de 3 stations d'épuration largement dimensionnées pour accueillir la population touristique.

Au quotidien, les services de la Ville s'emploient à montrer l'exemple en réalisant leurs tâches dans un souci de réduction des consommations en eau (paillage des massifs, choix des végétaux, arrosage nocturne...).

Le Lac Nord, une richesse à préserver

Le Lac Nord (Biscarrosse, Cazeaux, Sanguinet) constitue notre réserve d'eau potable. A ce titre et pour préserver les ressources de nos générations futures, il faut agir de façon efficace et préventive tout en sauvegardant si possible l'activité économique présente. Un savant et inévitable dosage s'opère pour éviter d'hypothéquer nos chances pour l'avenir.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes