Relais Parents Assistant(e)s Maternel(le)s

Le Relais Parents Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) est l'un des trois services proposés au sein de la Maison de la Petite Enfance "L'Ile aux Pitchouns", rue des Tchicoys. C'est un établissement public géré par le Centre Communal d'Action Sociale de la ville.

A qui s'adresse le RAM ?

• Vous êtes parents et vous cherchez un mode de garde : choix de la crèche ou d'un(e) assistant(e) maternel(le) ?
    • Vous souhaitez embaucher un(e) assistant(e) maternel(le), connaître les disponibilités par rapport à vos besoins et aimeriez avoir des informations sur la Convention Collective, les tarifs à appliquer, les aides de la C.A.F ?
    • Vous souhaitez vous orienter vers la profession d'assistant(e) maternel(le) ou êtes candidat à l'agrément P.M.I ?
    • Vous êtes assistant(e) maternel(le) et avez besoin de connaître vos droits et devoirs : contrat de travail, mensualisation, congés payés ?
    • Vous souhaitez une information sur la nouvelle loi du handicap ?

Une professionnelle à votre écoute

Une éducatrice de jeunes enfants, Aurélie LARAIGNE, Responsable du R.A.M peut vous recevoir et apporter des réponses à vos questions.

Elle peut vous accueillir lors de ses permanences sur RDV :

• le lundi toute la journée
    • mardi, mercredi, jeudi et vendredi l'après-midi
    • le 1er samedi du mois

Un espace spécifiquement aménagé : les ateliers du RAM

Tous les matins, une salle de jeux spécialement imaginée pour les enfants est mise à disposition des assistant(e)s maternel(le)s de Biscarrosse. Elles y retrouvent l'animatrice avec qui elles peuvent partager sur leurs pratiques quotidiennes et proposer des activités aux enfants. La salle de motricité, la pataugeoire et l'espace de jeux extérieurs viennent compléter ce lieu pensé et conçu pour un accueil de qualité.

Le R.A.M est pour les enfants un lieu de découverte, d'éveil et de rencontre qui leur permet petit à petit de se familiariser à la vie en collectivité.

De plus, pour les assistant(e)s maternel(le)s, des réunions sont proposées, le soir, sur des thèmes liés à leur métier, à leurs pratiques professionnelles.

Vous pouvez joindre l'animatrice du RAM aux heures de permanences au 05.58.78.18.78

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez venir à l'accueil de la Maison de la Petite Enfance ou téléphoner au 05.58.78.18.09

Voir aussi...

Le site Internet à l'initiative du Conseil Général des Landes pour vous aider à trouver un(e) assistant(e) maternel(le)

Le site de la CAF pour mieux connaître les différents modes de garde

Retrouvez aussi "La Parenthèse", le Lieu Accueil Enfants Parents, ainsi que les animations de l'Espace Parents en cliquant ici.