Règlementation

Pour bien naviguer, il est nécessaire de connaître quelques points réglementaires essentiels :

Arrêté ministériel du 1er avril 1976 : consultable en mairie

• Il est expressément interdit de séjourner sur les bateaux.
  • La navigation dans la zone des 300 mètres est autorisée mais la vitesse est limitée à 3 noeuds, soit 5 km/h.
  • Elle est interdite dans la zone militaire, sauf les week-ends et jours fériés.

Arrêté municipal du 3 février 2005

• L'attribution et le renouvellement du droit d'usage dont subordonnés au paiement des taxes prévues : redevance d'ancrage et taxe de navigation.
  • La location d'un emplacement est strictement personnelle et ne peut en aucun cas donner lieu à cession ou sous-location.

Arrêtés préfectoraux du 30 juin 2006 et du 27 août 2014 : consultable sur le site " Préfecture des Landes " : http://www.landes.pref.gouv.fr

• La pratique du jet-ski est interdite les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés. Elle est limitée les autres jours de la semaine entre 15h et 19h.
Retrouvez l'arrêté municipal relatif à la réglementation des ports municipaux dans la colonne de droite, rubrique "Téléchargements"