Police Municipale

A l'année, huit policiers municipaux sont en charge de la surveillance de la voie publique.

Leurs missions principales

• La maîtrise du stationnement, notamment celui, des camping-cars ainsi que des véhicules en bord de lac en période estivale.
  • Les patrouilles de surveillance dans le centre-ville (notamment le week-end), près des écoles (aux heures d'entrées et de sorties des enfants), veillent au respect et à l'application des arrêtés municipaux, participent aux diverses manifestations organisées par la Ville…
  • Intervention également au titre de Police de navigation sur le Lac Nord.
  • Opérations de sensibilisation à la vitesse en ville afin de lutter contre les incivilités au volant. Elle s'est donc dotée de systèmes modernes avec l'acquisition d'un radar affichant, à titre préventif, la vitesse des usagers.

« Tranquillité Vacances » Polices

L'été, le service Police Municipale dispose d'un renfort de 17 agents saisonniers en raison de l'accroissement de population. Zoom sur la prévention cambriolage l'opération « Tranquillité Vacances »

Son principe :

• Avant votre départ en vacances :
    prévenez la Police Municipale de vos dates d'absence hors de votre domicile.
  • Pendant votre absence :
    la Police Municipale, au cours de ses régulières patrouilles quotidiennes, effectue un passage devant votre domicile pour une vérification, puis dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres.