Ville de Biscarrosse - Site officiel
Menu
Partagez :
Police Municipale
Police Municipale

Police Municipale

A l'année, huit policiers municipaux sont en charge de la surveillance de la voie publique.

Leurs missions principales

  • La maîtrise du stationnement, notamment celui, des camping-cars ainsi que des véhicules en bord de lac en période estivale.
  • Les patrouilles de surveillance dans le centre-ville (notamment le week-end), près des écoles (aux heures d'entrées et de sorties des enfants), veillent au respect et à l'application des arrêtés municipaux, participent aux diverses manifestations organisées par la Ville…
  • Intervention également au titre de Police de navigation sur le Lac Nord.
  • Opérations de sensibilisation à la vitesse en ville afin de lutter contre les incivilités au volant. Elle s'est donc dotée de systèmes modernes avec l'acquisition d'un radar affichant, à titre préventif, la vitesse des usagers.

« Tranquillité Vacances » Polices

L'été, le service Police Municipale dispose d'un renfort de 17 agents saisonniers en raison de l'accroissement de population. Zoom sur la prévention cambriolage l'opération « Tranquillité Vacances »

Son principe :

  • Avant votre départ en vacances :
    prévenez la Police Municipale de vos dates d'absence hors de votre domicile.
  • Pendant votre absence :
    la Police Municipale, au cours de ses régulières patrouilles quotidiennes, effectue un passage devant votre domicile pour une vérification, puis dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Contacts

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes