Médiateur

Adresse : Point Relais Jeunesse
Avenue Montbron
40600 Biscarrosse

Dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, un médiateur est employé par la Ville de Biscarrosse. Il reçoit l'aide d'une équipe de médiateurs spécialement recrutée durant la période estivale.

Ils interviennent dans le cadre de conflits (entre jeunes, adultes et usagers…), provocations, menaces, dégradations, agressions, bagarres, etc., afin de lutter contre les incivilités (mépris des règles).

Ces interventions se situaient toutes dans le cadre d'atteintes à la tranquillité publique et aux situations de détresse.

Les médiateurs jouent également un rôle de prévention et installent chaque soir un stand permettant l'information des jeunes sur les problèmes dont ils sont les premières cibles : alcool, drogues, maladies sexuellement transmissibles…

Plan d'accès : Médiateur

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble