Ports

40600 Biscarrosse
Autres contacts : Sylvie Guilhem

Présentation

Les ports municipaux de la commune de Biscarrosse comportent environ 1000 places, qui se décomposent de la façon suivante : ·

Lac Nord :

Les ports

• Navarrosse : Port 500 places annuelles + 50 places saisonnières Lenalot : 170 places annuelles
  • Port écluse : 50 places annuelles
  • Grand canal : 50 places annuelles -
  • Ispes : 120 places annuelles ·

Lac Sud :

• Latécoère : 80 places annuelles.

Les deux lacs sont reliés par un canal. L'écluse y est gratuite et automatique.

Attribution et tarifs

L'attribution des places s'effectue au vue d'un courrier de demande à la mairie, en fonction des places disponibles, celles qui se libèrent d'une année sur l'autre.

Le montant de la place pour 2006 est de 153 € dans le port de Navarrosse (surveillance nocturne durant juillet et août) et s'élève à 141,80 € dans les autres ports (sans surveillance).

Taxe de navigation

La Taxe de navigation est obligatoire et exigible pour toute embarcation dès sa mise à l'eau. Son montant dépend de la puissance du moteur.

Elle est en vente à la mairie et également chez Nautic 40, Charlet Nautic et Nautic Services durant l'été.

La couleur de la vignette remise lors de l'acquittement de la taxe de navigation détermine l'année de validité.

Il existe deux types de vignettes : annuelles et mensuelles (pour les séjours d'un mois maximum).

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Ports

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble