Responsable de gestion et de projets RH

Sous la responsabilité de la Directrice en charge du Pôle Ressources, vous coordonnez le travail des trois gestionnaires de l’équipe et participez à la mise en œuvre de la gestion RH dans tous les domaines (carrière, paie, temps de travail, formation, absences, etc.). Vous êtes garant(e) du respect des délais et de la qualité des actes produits. En partenariat étroit avec la Directrice en charge du Pôle Ressources, vous êtes également force de proposition et mettez en œuvre les projets RH de la collectivité. Vous participez à l’organisation des instances représentatives du personnel, à la communication et la veille juridique en matière de ressources humaines.

Informations sur le contrat

Poste de fonctionnaire territorial – filière administrative

Cadre de catégorie A, titulaire d’une formation minimum Bac+3 et/ou expérience confirmée dans un poste similaire.

Missions et activités

– Coordonner et participer à la gestion RH quotidienne et à la mise en œuvre des grandes campagnes annuelles : avancement de grade, promotion interne, entretien professionnel, plan de formation, etc.

– Assurer le suivi et le contrôle du travail réalisé par les gestionnaires RH.

– Assurer l’évaluation annuelle des gestionnaires RH.

– Proposer des actions et des projets RH en cohérence avec les orientations politiques de la mandature et les Lignes Directrices de Gestion (LDG).

– Participer à la mise à jour et la rédaction des Lignes Directrices de Gestion (LDG).

– Mettre en œuvre les projets et la communication RH.

– Participer à la préparation des dossiers présentés aux instances paritaires et rédiger les comptes-rendus.

– Contribuer à la rédaction des différents rapports RH (rapport social unique, etc.).

– Participer au suivi des emplois et recrutements : tableau des effectifs, publicités des postes, jury de recrutement, etc.

– Réaliser une information régulière et accompagner les agents et encadrants en matière de ressources humaines ; proposer des outils facilitants.

– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

– Connaissance du cadre règlementaire des ressources humaines

– Savoir analyser les situations RH et faire des propositions

– Savoir conseiller et orienter les agents et leurs encadrants