BiscaPattes

Roky le labrador & Smoothie le bouledogue français ont 3 ans et ils aiment se balader, se dépenser et rencontrer d’autres copains à 4 pattes. Malheureusement sur Biscarrosse, il n’y a pas d’endroit où ils pourraient se retrouver et être lâcher sans risque de s’enfuir ou de faire peur à certains humains !
Pour leur créer un lieu adapté, nous souhaitons déposer un dossier au budget participatif.

Voter pour ce projet
  • Localisation Latécoère
  • Budget estimé 15 000

Où installer le parc ?

L’ancien camping de Latécoère est actuellement vide avec une partie promenade et une partie parking. L’idée serait d’y ajouter un parc canin.

Les chiens ont besoin de se dépenser mais également d’interactions avec d’autres chiens. En l’absence d’espaces dédiés de proximité, nombreux maîtres se retrouvent
contraints de lâcher leurs chiens dans des espaces qui ne sont pas prévus à cet effet et où ils sont normalement interdits, comme le parc Sencion ou les plages.

Objectifs du Projet

  • Promouvoir le bien-être canin : Offrir un environnement sécurisé et enrichissant pour les chiens.
  • Renforcer la communauté :
    • Créer un lieu de rencontre pour les propriétaires de chiens, favorisant les échanges sociaux, les conseils et le soutien mutuel.
    • Encourager l’activité physique : Fournir des équipements et des espaces adaptés pour que les chiens puissent se dépenser et rester actifs.

Caractéristique du parc

Dans ce parc, il y aurait deux enclos assez grands ayant chacun un sas pour préparer le chien.
Les deux enclos seraient collés et suffisamment spacieux pour accueillir les chiens. Les parcs se trouveraient à l’arrière du bâtiment. En effet, ce coin du parc étant assez reculé par rapport aux zones de jeux pour enfants, il n’est généralement que très peu utilisé. Le parc serait en accès libre. Ce coin du parc étant assez reculé par rapport aux zones de jeux pour enfants, il n’est généralement que très peu utilisé.

  • Zone de jeu clôturée : Un espace sécurisé où les chiens peuvent interagir librement sous la surveillance de leurs propriétaires.
  • Agilité et jeux : Des équipements d’agilité tels que des obstacles, des tunnels et des passerelles pour stimuler l’exercice des chiens.
  • Zone de repos : Des zones avec des bancs et des fontaines pour que les propriétaires et leurs compagnons à quatre pattes puissent se reposer et se rafraîchir.
  • Nettoyage et maintenance : mise à disposition d’un distributeur de sacs et des pancartes rappelant l’obligation de ramasser les déjections canines permettrait d’inciter les maîtres à le faire et contribuerait ainsi à la propreté des alentours.

 

Voter pour vos projets favoris

Date de fin des votes : vendredi 31 mai 2024

Voter