Création d’un parking à vélo sécurisé au cœur de ville

Ce projet vise à créer un parking à vélo sécurisé, abrité et éclairé au cœur de ville pour favoriser l'usage du vélo et rendre les déplacements plus agréables.

Voter pour ce projet
  • Localisation Biscarrosse bourg
  • Budget estimé 12 000 €

Le but de ce projet est de continuer à améliorer le cadre de vie des Biscarossais en leur proposant des équipements visant à leur faciliter l’utilisation quotidienne du vélo. L’objectif est ici double, non seulement contribuer à la décarbonnation de l’économie, comme préconisé comme objectif pour 2050 lors de la COP 21, mais aussi permettre aux habitants de la commune de pratiquer une activité sportive et ludique, favorisant la baisse des maladies cardio-vasculaire.

La commune de Biscarrosse est déjà bien dotée de voies cyclables. Les deux seuls “points noir” majeurs demeurent les accès à la zone commerciale de Laouadie et au lac de Latécoère.

L'objectif

• Créer une piste cyclable qui relierait la piste déjà existante Avenue Guillaumet à l’Avenue Latécoère, jusqu’au centre de voile;
  • Créer, en accord avec le Département gestionnaire, un raccord entre l’Avenue du Pays de Buch, la D146 et le rond-point desservant l’avenue de Guyenne, l’Avenue de la République et la Route de Bordeaux. En effet, seul ce petit morceau de route est non aménagé, et trop dangereux pour les cyclistes. L’usage de la voiture est donc indispensable pour se rendre sur cette zone commerciale.

En parallèle, le projet vise à installer des zones de stationnements sécurisées à plusieurs endroits clés de la communes, à savoir :

• Sur le parking derrière la médiathèque ou derrière la place Marsan, afin de favoriser le centre ville et les achats chez les commerçants de la commune;
  • Près de l’école de musique à Latécoère, afin de permettre aux musiciens de se déplacer en vélo ou aux habitants de la commune et aux vacanciers de profiter de ce cadre idyllique;
  • Sur le parking de la zone de Laouadie, afin que l’usage de la piste cyclable soit optimisée;
  • Près de l’École Petit Prince pour les personnes se rendant aux différents cabinets médicaux ou allant chercher leurs enfants à l’école;.

Voter pour vos projets favoris

Date de fin des votes : vendredi 31 mai 2024

Voter