Sonorisation pour valorisation prestations folkloriques

L'association Lous Esquirous ambitionne de pouvoir sonoriser, en autonomie, les lieux de représentations avec du matériel de sonorisation incluant également des micros pour équiper les musiciens.

Voter pour ce projet
  • Localisation BISCARROSSE
  • Budget estimé 3 800 €

Lous Esquirous est un groupe folklorique Landais à Biscarrosse, il est composé de danseurs au sol, sur échasses ainsi que de musiciens. Le groupe qui a pris naissance en 1968 se contentait au départ de l’animation de défilés et de fêtes locales. En 1975, les premières danses anciennes furent mises au point avec des habits traditionnels des bergers landais de jadis et pour les filles des robes élégantes que leurs ancêtres portaient le dimanche.

Les sorties hors départements se multiplient avec la participation à des festivals en France (Oloron Sainte Marie, Dijon, Le Pereux…) mais également des spectacles hors des frontières en Allemagne, au Luxembourg, en Hollande, au Portugal. L’association est devenue une ambassadrice de Biscarrosse auprès des villes et des cantons européens à travers ses prestations folkloriques.

Voter pour vos projets favoris

Date de fin des votes : vendredi 31 mai 2024

Voter