Projet 1 arbre / 1 enfant

La municipalité et les écoles maternelles de Biscarrosse ont mis en place un nouveau projet : planter un arbre pour chaque élève entrant en maternelle.

Quel est le but de l'action ?

Les espaces boisés sont présents au cœur de notre ville, le souhait est donc de les préserver mais également les faire découvrir aux enfants. Il s’agit de sensibiliser les plus jeunes et les faire participer au reboisement d’espaces à proximité de leur école.

C’est un moment d’apprentissage, de découverte où les enfants vont tous participer activement, en créant une mini forêt, véritable action de préservation de leur environnement.

Au-delà de la plantation, le projet est un réel projet pédagogique qui s’inscrit dans le cadre du PEDT « développer la sensibilité environnementale et la valorisation de notre territoire ». Des rendez-vous réguliers seront organisés pour permettre aux enfants de voir le résultat de leur plantation et d’observer l’évolution.

2022

• L’école de la Plage a participé à l’opération le jeudi 03 mars 2022, rue des Étoiles.
  • L’école de Pierricq a participé à l’opération le vendredi 4 mars 2022, rue des Touyas.
  • L’école de Meyrie a participé à l’opération le vendredi 17 février 2022, Parc de Latécoère.

• L’école de la Plage a participé à l’opération le vendredi 17 mars 2023
  • L’école de Pierricq a participé à l’opération le jeudi 23 mars 2023