Les plages océanes et les parkings du lac nord restent fermés

Malgré les rechargements en sable de cette semaine, la situation reste critique sur nos plages océanes, avec un risque d’effondrement et de glissement de la dune. La Ville de Biscarrosse vous informe que l’ensemble des accès aux plages océanes sont maintenues fermées pour des raisons de sécurité.

Les équipes de la Communauté de Communes des Grands Lacs et de la Ville de Biscarrosse se mobilisent depuis plusieurs jours afin d’apporter toutes les mesures pour garantir la réouverture de certains accès, dans les meilleurs délais, courant de semaine prochaine.

Avant cela, les équipes doivent matérialiser un périmètre de sécurité aux aplombs des bâtiments surplombant la dune. Nous appelons à la plus grande vigilance et au respect des règles imposées par le maintien de cet arrêté. Nous comptons sur la responsabilité de tous.

A noter que la prochaine campagne de rechargement en sable est avancée et prévue dès le 6 avril 2024.

Merci de votre compréhension et de ne pas pénétrer sur la plage.

Du côté du lac nord

Les parkings et la piste cyclable – de Navarrosse à Maguide – demeurent fermés tant que le niveau d’eau reste élevé et que les arbres ne sont pas sécurisés.

Actualité publiée le vendredi 15 mars 2024